Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NERVOUS RUNNING
13 septembre 2012

Nervous Running: La reprise sans Tony

JC3

Voilà deux semaines que j'appelle Tony, mon coach et....pas de réponses. En même temps, je le comprends. ça fait deux fait deux ans que je l'ai zappé. Le jour où la "Bitumo Space" de Vachier est sorti dans les Hypermarket de la Shoes, je n'ai plus répondu à Tony Gomez. Tony,  mon ami, mon mentor, celui qui m'a initié au Nervous Running, celui qui, un soir d'avril 2007, à lacher ses deux Pitt Bull sur moi pour que je puisse surpasser ma peur de l'acide lactique. Tout runner confirmé qui maîtrise ce qu'on appelle le second souffle, est sujet à des attaques d'acide lactique, tellement qu'il run sur de longues distances du coup les muscles brûlent et les cuisses sont en fusion. Quand j'ai rencontré Tony, l'acide lactique m'avait bousillé la cuisse droite. Le soir où il a laché ses deux chiens sur moi : Cruz et Ruben, deux Pitt de 60 kilos de muscles; j'ai cavalé comme un malade. La peur des Klebs m'avait fait accéder au Nervous Running, le stade ultime du run. Tony m'avait expliqué qu'en chacun de nous sommeille  un homme de la préhistoire, et que face à un danger imminent, on peut cavaler aussi vite qu'un léopard; la difficulté étant de maîtriser cet état et de le déclencher le moment venu dans une course ou dans la vie quotidienne. Tony: "Shame on me! Honte à moi! Mea culpa, mea maxima culpa "J'ai trahi ta confiance.....tu m'as donné la connaissance et j'ai.....

 

JC2

chargé la mule..deux saisons de comptoir ont flingué mon endurance et mon cardio! Pourtant je sais que ....

jc1

j'ai le potentiel pour revenir, il me reste une bonne foulée et une envie de gagne ! Zobi!

jc

Tony, je respecte ton silence, je vais reprendre le training tout seul, essayer de retrouver les fondamentaux, la respiration, les appuis....Zobi! c'est bon de runner. A l'horizon, la course de la Pounche-Bouillladisse dans trois mois ! Et peut-être un jour, quand je serais grand,  le Marseille-Cassis, mais là.... Tony j'aurais besoin de toi!

Publicité
Publicité
Commentaires
NERVOUS RUNNING
  • Aujourd'hui c'est pied au plancher , toujours à fond et on accélère! Si je cours ce n'est pas pour réduire la distance entre un B et un point A, si je cours c'est: because the race in my blood !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité